Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton



http://ecx.images-amazon.com/images/I/51iEsouwwSL._SL500_AA300_.jpgTout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton
Fred Ballard
Pygmalion, 2012
 
 
 
 
 
Cathulu a bien pointé ce qui fait l'originalité de ce roman détente, enfin une quarantenaire de 1,58 pour 58 kilos (voire un chouïa plus parfois), jamais loin de devoir vivre "d'agios et d'eau fraîche", trois fois mariée-mère-divorcée, jonglant entre vie de famille et vie professionnelle où son talent n'est pas reconnu (pas assez bimbo, quoi) mais dotée d'humour et d'optimisme malgré des baisses de régime quand même.
 
Évidemment ce roman ne révolutionnera pas l'histoire de la littérature mondiale, mais il fait passer un bon (et court) moment.
 
Péripéties parfois attendues, quelques clichés sur les ados et la Bretagne (voui), mais de la fraîcheur, de l'originalité (non, pour une fois l'héroïne ne finira pas dans les bras d'un beau mec) et des passages hilarants (les mouettes qui rejouent les oiseaux d'Hitchcock façon morfal, le cochon d'Inde à dreadlocks carbonara, lire l'avenir dans le yaourt -si!)
 
En dépit du titre, pas de Grande Bretagne à l'intérieur, ni de Prince Charmant...
Garanti "lu au jardin au soleil". Un concept à développer dans les temps qui viennent, espérons-le.

Partager cet article


Commenter cet article

wens Il y a 1 an

Les mouettes chez lz père Hich' c'est du classique: avant les oiseaux les bestioles ricanent méchemment dans Jeune et innocent.
La Pyrénéenne Il y a 1 an

Moi qui ne lis jamais trop ce genre de trucs, là je suis tentée ...
**Fleur** Il y a 1 an

C'es bien aussi de lire parfois des trucs qui vident la tête, sans trop se fatiguer les méninges !
Dominique Il y a 1 an

On dirait bien que tu as passé un bon moment
Cynthia Il y a 1 an

Les livres détente produisent l'effet inverse sur moi car ils ont tendance à m'agacer au bout de 50 pages, je ne dois pas être normale ^^
jerome Il y a 1 an

En dehors du titre plutôt original, le reste ne m'attire pas du tout. Je te suivrais peut-être la prochaine fois...
Manu Il y a 1 an

Pas envie de ce genre en ce moment !
Anis Il y a 1 an

Et puis c'est vrai, tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton! Enfin quelqu'un qui ose le dire, même l'écrire !
Anis Il y a 1 an







Allez, puisque tu es fan !

Le genre de bouquins qui fait beaucoup de bien de temps en temps quoi... Bon week end de Pâques Keisha

Le titre est accrocheur déjà. Le genre de livre dans lequel je me plonge volontiers ponctuellement pour un moment détente . On sait à quoi s'attendre et généralement on est bien servi.
clara Il y a 1 an

je confirme pour les goélands... 
unepauselivre Il y a 1 an

Je me le note dans la catégorie "pour rigoler et se détendre". Merci keisha.
Aifelle Il y a 1 an

Hum, çà m'a l'air d'être très très léger tout de même. Je ne note pas, je laisse faire le hasard ..
Anne Il y a 1 an

Après Cathulu, si tu t'y mets aussi... Ca me plairiat bien, ce genre de légèreté, je crois ! Si je croise sa route... (de Kate, bien sûr,pas du livre... ou alors le bibi ??)
choupynette Il y a 1 an

je veux la même robe pour mon mariage! (comment ça, il me faudrait m'endetter sur 20 ans??? ;))
Florinette Il y a 1 an

Il faut dire que l'humour dans les romans est assez rare et pourtant cela fait du bien de passer un bon moment, on se sent plus léger après ! Joyeuses Pâques Keisha et à bientôt !



Géraldine Il y a 1 an

Ah, des clichés sur la Bretagne ??? Bon ce livre semble bien sympa, je note, surtout s'il est réaliste et que l'autre ne se paie pas un prince charmant tombé du ciel !
Nadine N. Il y a 1 an

Ce livre semble être une lecture pour se détendre, en été. Je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque.
Karine:) Il y a 1 an

Je l'ai repéré chez Cathulu aussi... bon, c'est un peut-être pour moi.  Ou alors j'attendrai d'avoir 40 ans! ;)
Edelwe Il y a 1 an

ça a l'air amusant! Je note!
Alex-Mot-à-Mots Il y a 1 an

Rien qu ele titre est fort sympathique.
dasola Il y a 1 an

Bonsoir Keisha, il est prévu que je reçoive ce livre pour mon anniversaire (avec du retard mais ce n'est pas bien grave). Le billet de Cathulu m'a donné vraiment envie et si tu en rajoutes une
couche... Bonne soirée.
Lou Il y a 1 an

Le manque de Grande-Bretagne me freine un peu car c'est vrai que le titre est alléchant :)
lasardine Il y a 1 an

ha je note ça a l'air sympa!
keisha Il y a 1 an


@ lasardine


Pas vraiment violent intellectuellement, mais pfff ça fait du bien, ça détend... Pas mal écrit, bien mené.



juliette Il y a 1 an

Je l'ai lu à la fnac... enfin les 100 premières pages et... gros bof... ça ne m'a pas arraché un sourire. C'est grave docteur?
keisha Il y a 1 an


@ juliette


Je sais ce que signifie "lire à la FNAC", jamais osé le faire, mais parfois ça permet d'éviter des achats...Quitte à acheter après dans un autre endroit si le livre plait.


Bon, si tu n'accroches pas, pas grave! Sympa mais quand même pas si indispensable. Quoique le temps gris demande parfois ce type de lectures...



Philisine Cave Il y a 1 an

Un très bon point pour moi : son titre ! après j'imagine comme tu le décris si bien, le genre littéraire derrière.
keisha Il y a 1 an


@ Philisine Cave


Littérature pour filles, ou plutôt gent féminine, qui ne se prennent pas trop au sérieux et veulent passer un bon moment à découvrir les aventures d'une autre comme elles ou presque.Vite lu,
sympathique, de temps en temps je me lance dans ces romans, mais il faut que je sois d'humeur, quand même.



Philisine Cave Il y a 1 an

Comme toi, j'aime et j'assume ce genre de lecture, idéal entre deux gros romans neurathéniques.
keisha Il y a 1 an


@ Philisine Cave


Voilà, tout est dit! Il faut quand même un style pas trop relâché, de l'humour pas trop gras, et je marche! C'est comme le vin ou le chocolat, ne pas en abuser, mais de temps en temps ça relaxe.



Lystig Il y a 1 an

presque comme moi....


(enfin, pour la taille et l'âge !)
keisha Il y a 1 an


@ Lystig


Pas de prince charmant dans ta vie? Mais si, mais si! Pas d'ours quand même?



Lystig Il y a 1 an

si


un petit mari chéri !
keisha Il y a 1 an


@ Lystig


Parfait!



Edelwe Il y a 5 mois
Parfait quand les beaux jours s'annonceront!
keisha Il y a 5 mois


@ Edelwe


Là on est dans le léger, mais ça fait du bien!

Commentaires