Le voyage à Perros





Le voyage à Perros
Jacques Thomassaint

Editions du Petit Pavé, 2004























Neuvième maillon de la chaîne des livres choisi par Bladelor

Ambroise se prépare à passer un Noël bien solitaire et maussade. Il devient aigri et ne s'intéresse plus à grand chose. Le soir de Noël, quelques coups à la porte, c'est Anne, sa petite fille de treize ans, qui se fait des soucis dans sa famille parisienne et s'est lancée dans une expédition à Perros pour retrouver son grand père.
Tous les deux passeront de beaux moments ensemble, Anne saura se confier à Ambroise.

Une jolie histoire, une petite tranche de Bretagne assez intemporelle (enfin, pour ce que j'en imagine...Ne pas taper!), des personnages sympathiques. Un court roman vraiment tous publics, ponctué de courts poèmes.

C'est vite lu, le problème d'Anne est un peu tiré par les cheveux, disons que c'est un conte léger et agréable à lire.




Les avis de Yvon, Yueyin, Fashion, Isil, Doriane, Hathaway, Stephie, Levraoueg, Armande,


Commenter cet article

Manu Il y a 4 ans
Ca a l'air sympathique. Mais pas de là à me donner envie de le lire. Pourtant, je rêve de retourner en Bretagne.
Isil Il y a 4 ans
Je n'ai pas aimé mais je n'ai pas détesté non plus. C'est vrai que ça a tout d'un conte.
Edelwe Il y a 4 ans
Je l'avais déjà noté. L'histoire me paraît sympathique.
Mango Il y a 4 ans
Rien que pour la Bretagne peut-être!
keisha Il y a 4 ans


@ Mango
Une Bretagne assez traditionnelle pour le grand père, en tout cas... mais on irait bien là bas!



Marie Il y a 4 ans
Ca peut être une lecture d'été assez amusante étant donné que je serai en vacances en Bretagne, tout près de Perros Guirec... ;-)
keisha Il y a 4 ans


@ Marie
La blogueuse Armande habite tout près de Perros...la veinarde!
En tout cas la région est superbe, tu vas aimer!



sylire Il y a 4 ans
Perros-Guirrec, c'est vraiment magnifique, je confirme.
J'ai plusieurs fois entendu parler de ce livre, il faudra un jour ou l'autre que je le lise !
keisha Il y a 4 ans


@ Sylire
Je confirme que c'est beau (toute la Bretagne d'ailleurs) et mon avis est réellement objectif puisque je ne suis pas bretonne mais que j'y ai quand même des attaches... Et le premier qui dit
qu'il y pleut toujours, vous me l'envoyez...



A_girl_from_earth Il y a 4 ans
J'aime bien la couverture. Ca a l'air en effet plutôt sympathique, je le sens pas pour ma PAL mais par contre en idée cadeau ça pourrait être une bonne idée.
keisha Il y a 4 ans


@ A girl from earth
Tiens oui, idée cadeau pour une ado qui n'aime pas trop les livres de sorcières et autres...



Marie Il y a 4 ans
Les Côtes d'Armor sont une très belle région, je le sais car j'y vais chaque été. Les parents de mon compagnon sont de là-bas, nous allons les voir chaque année. La Côte de Granite Rose est magnifique, mais je fais tout de même partie des ronchons qui ne s'adaptent guère au climat... Parole de sudiste ! ;-)
keisha Il y a 4 ans


@ MarieMagnifique, comme toute la Bretagne d'ailleurs...
Bon, on va dire que le climat est tonifiant... mais j'ai quand même frôlé l'insolation un certain mois de juillet là bas!



Leiloona Il y a 4 ans
Je l'attends avec impatience celui-ci ! :)
keisha Il y a 4 ans


@ Leiloona
Une lecture "pour tous"!



Géraldine Il y a 4 ans
Ca tombe bien j'ai été passer le week end dernier à Perros Guirec, une belle découverte pour moi !
keisha Il y a 4 ans


@ Géraldine
Perros Guirec, une valeur sûre!



AneverBeen Il y a 4 ans
Un petit article pour un petit conte ! ^^
Une couverture de livre qui laisse, déjà et en effet, penser que l'air de la Bretagne sera présente (nous nous entendons).
Je dis donc : à l'occasion pourquoi pas !
keisha Il y a 4 ans


@ AneverBeen
Une jolie couverture en effet pour ce livre très court. Un peu d'iode ...



Restling Il y a 4 ans
Bon moi non plus, je ne connais pas trop la Bretagne, ça me fera imaginer. Je trouve la couverture très belle !
keisha Il y a 4 ans


@ Restling
Je connais un peu et te recommande cette région, très très belle!

Commentaires