Un peu avant la fortune



Dupuy et Berberian ; Jean-Claude Denis
Un peu avant la fortune


Aire libre
Dupuis, 2008


Etienne est un detective privé sans trop de travail pour l'instant, parfois un peu à côté de ses pompes, et sans nouvelles de sa copine depuis des mois. Il joue au loto pour la première fois de sa vie et bingo : c'est le ticket gagnant. lequel ticket a tendance à être perdu puis retrouvé au fil d'aventures abracadabrantesques ...

Mouais ... J'avais un a priori très très favorable avant de démarrer la lecture de cet album car j'avais dévoré la série des  Monsieur Jean et Henriette (Dupuy et Berberian) et apprécié Luc Leroi et Quelques mois à l'Amélie ( JC Denis).
Mais là, l'histoire malgré quelques rebondissements n'a rien que de classique voire même d'attendu. Vite lu sans jubilation, ce sera mieux la prochaine fois, sûr !

L'avis de Cachou


Commenter cet article

Georges F. Il y a 5 ans
Je découvre que mon blog figure parmi vos liens ; j'en suis honoré. D'autant plus que le voyage sera le thème de mon prochain recueil. En attendant, je me ballade avec plaisir dans votre blog : il choisit bien ses lectures.
keisha Il y a 5 ans

A Georges F.
Merci de votre visite (et compliment). J'ai mis votre blog dans mes favoris car j'aime son ton général et son style (l'article sur M. Vertigo en est une belle illustration). Si vos ouvrages sont
aussi spirituels, bien écrits et pleins de réflexions originales, je sens que je vais y aller voir ! (d'autant plus que Cuné a bien aimé un de vos livres)


Liyah Il y a 5 ans
Coucou,
merci d'etre venue sur mon blog !
Quand je suis tombee sur le tient j'ai cru que c'etait le mien ! lol !
Je vais faire un petit tour sur ton blog ! A bientot
keisha Il y a 5 ans

A Liyah : C'est parce que tu lis aussi Millénium et as choisi le même design (over blog n'en offre pas assez et certains sont peu lisibles, en fait j'en change de temps en temps ... je ne suis pas
assez douée pour bricoler une présentation perso). A bientôt


morue la fée Il y a 3 ans

il y avait une très belle expo dupuy - berberian cet été au musée de la bd à angouleme... je regrette de ne pas avoir osé sortir mon appareil photo ^^


keisha Il y a 3 ans


@ morue la fée
Seul cet album m'a déçue. J'aime bien la série des Monsieur Jean.
Ah dans les salons et expos on a toujours un peu crainte de se lancer...

Commentaires